mercredi 6 janvier 2016

Recettes d'Atelier, la version papier








La version papier de mon livre "Recettes d'Atelier de A à Z" est en vente chez Thebookedition.
Ce livre de recettes de sculpture et de modelage n'est pas destiné aux veinards qui savent déjà  tout sur tout. Il s'adresse au débutant autodidacte  avide de "tuyaux",  qui n'a pas eu la chance de suivre des cours dans  une école d'art,  et pour qui la moindre piste,  la moindre information apparemment anodine et évidente vaut de l'or. 

Au début j'ai commencé à écrire pour moi, prenant des photos de mon travail et notant tout ce que je faisais, car, apprentie-sorcière,  il  m'arrivait  souvent d'oublier  certaines  étapes d'une technique, ou la composition d'une de mes potions magiques. Puis un jour je me suis dit que mes notes pourraient être utiles à d'autres,  et j'ai décidé de les rassembler pour en faire un manuel.

Etant moi-même autodidacte, je sais que le chemin vers la connaissance est un labyrinthe où "celui qui sait" vous laisse volontiers errer sans vous en indiquer  l'issue.  La caste  des diplômés, agrippée à ses privilèges, garde farouchement l'entrée du sanctuaire.

Mais celui qui veut vraiment apprendre finit toujours par trouver la petite porte de service !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire