vendredi 25 novembre 2011

Tu en vis ?????

La question qu'on me pose fréquemment: vous en vivez ?
Normal, nous somme entrés dans une ère de décadence, où la seule valeur est le fric.
Sous-entendu, si tu n'en vis pas, tu n'es pas une artiste.
Savez-vous que de son vivant, Van Gogh n'a vendu qu'un seul tableau ?
Je n'ai rien à rajouter. Message terminé.

1 commentaire:

  1. Oui madame!
    L'an dernier dans le parc j'ai rencontré tout un personnage. Un sapeur-pompier à la retraite... Bien au fait de sa condition de sauveur d'humanité, il m'a demandé ce que je faisais dans la vie. Sur quoi j'ai répondu sculpteur...
    Après une longue discussion sur la passion déployée à faire de l'art, il m'a sciée lorsqu'il m'a finalement lancé: « et vous en vivez de votre art?» comme j'hésitais à lui répondre ouvertement, il a tiré la dernière salve: « Excusez-moi de vous dire ça madame, mais ce que vous faites dans la vie est bien inutile!!!»
    Je me suis dites que la prochaine fois qu'on m'abordera pour me mander mon métier, je dirai que je n'en ai pas et que je fais la chose la plus utile au monde....

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire